Síndrome de Asperger

Syndrome d'Asperger

Le Syndrome d'Asperger est un trouble du développement neuronal qui touche les hommes et les femmes, de toutes les cultures et de toutes les classes sociales. Il appartient aux Troubles du Spectre de l'Autisme. Il est considéré comme un handicap de la compréhension et de la gestion du contexte social et communicatif. Il se définit par des difficultés à moduler ses interactions avec les autres, à comprendre entre les lignes et par l'existence de modèles de comportement ou de pensée rigides. Les personnes atteintes du syndrome d'Asperger n'ont pas de handicap intellectuel mais, souvent, elles ont des difficultés au niveau de leur autonomie.

María Merino, MD. En psychologie et coordonnatrice du service pour les personnes autistes de haut niveau / syndrome d'Asperger de l'association Autismo Burgos.

Apprenez-en davantage sur le Syndrome d'Asperger avec le Voyage d'Elisa.

Nous avons conçu une série de mini-jeux pour découvrir et mieux comprendre les personnes atteintes du syndrome D'Asperger. À travers ces jeux et des unités didactiques préparés pour l'utilisation en classe, l'élève connaîtra mieux les personnes atteintes du syndrome d'Asperger et il pourra comprendre leurs différents comportements, leurs capacités et leurs besoins. De manière générale, ils apprendront sur: les compétences sociales, le respect de la diversité et des concepts en rapport avec la prévention du harcèlement scolaire.